logo CAMAP
Le Caméscope Apprivoisé
le CAMAP regroupe des vidéastes amateurs montpelliérains souhaitant partager leur créativité, leurs connaissances et leur passion. Basé essentiellement sur l'échange d'expériences et sur la convivialité, il permet aux adhérents de réaliser avec plaisir des œuvres de qualité satisfaisante.
  • Accueil
  • L'Association
    • Le Club
      • Fonctionnement du Camap
      • Statuts et règlements
    • Renseignements pratiques
    • Nous contacter
  • Vidéothèque
  • INFOS
    • Agenda
    • Evènementiel
  • Aide
    • Recherche Globale
      • Liste de tous les Tags Vidéos
      • Liste de tous les tags Texte
      • Liste compacte des éléments taggés
    • Plan du Site
    • Liens Web
    • Résoudre un problème de Navigation
    • Signaler un problème
  • Connexion
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Blog
  4. Aide
  5. Navigation

Connexion impossible a mon profil enregistré

Adhérents enregistrés : Difficultés des uns et des autres pour accéder au site:
---------------------------------------------------------------------------------

- Mauvaise direction (lien trop ancien) : vider le cache de votre navigateur voir https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=315&top=23

- Pas de possibilité d'ouvrir le cadenas de connexion  :
Au préalable à la connexion, ACCEPTER les cookies (affichette en bas de l’écran). Si vous n'acceptez pas les cookies, vous desactivez (entre autres) les fonctionnalités du site, comme l'ACCES A VOTRE PROFIL ENREGISTRE.

- Pour ne pas avoir a cliquer chaque fois sur "Autoriser les cookies" accepter une fois pour toutes le cookies du site Camap.fr :

autoriser cookie Camap

Un cookie, qu’est-ce que c’est ?

Les cookies, et plus globalement les traceurs, sont des fichiers déposés sur votre terminal (navigateur d’ordinateur, smartphone, TV connectée etc) permettant de mémoriser une information pendant une certaine durée. Pour accéder au site de la CNIL pour en savoir plus sur ce sujet : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs

Ces traceurs sont utilisés afin de permettre le bon fonctionnement du site et de l’application Caisse d’Epargne, mesurer leur audience, personnaliser votre expérience au cours de votre navigation, ajouter des vidéos et boutons de partage sur les réseaux sociaux, adapter l’assistance commerciale et les annonces publicitaires diffusées en dehors du site et de l’application.

LES COOKIES ESSENTIELS AU FONCTIONNMENT
Il s’agit des cookies nécessaires au fonctionnement du site et de l’application qui ne peuvent être désactivés. Sans ces cookies, vous ne pourriez pas utiliser ces applicatifs normalement.
Plus spécifiquement, ces traceurs répondent aux finalités suivantes : permettre le bon fonctionnement du site et de l’application, faciliter l’utilisation en adaptant les fonctionnalités, assurer les services associés aux contrats souscrits, identifier les fraudes, vous transmettre des informations essentielles, respecter des contraintes règlementaires.

LES COOKIES DE MESURE D'AUDIENCE
Il s’agit des cookies qui servent à établir des statistiques rendues anonymes pour mesurer la performance des applicatifs digitaux. Ces cookies ne peuvent être désactivés. Ils permettent d’améliorer la pertinence, l’ergonomie et le fonctionnement des services proposés sur le site et l’application (par exemple, les pages les plus souvent consultées, les recherches les plus fréquentes dans le moteur de recherche du site, l’ergonomie de nouvelles versions de pages…).

LES COOKIES D'EXPERIENCE PERSONNALISEE
Il s’agit des cookies qui permettent de personnaliser votre expérience sur le site (contenus liés à votre profil) ainsi que de tester des optimisations de certaines fonctionnalités et d’optimiser votre expérience utilisateur (AB testing).

LES COOKIES D'ASSISTANCE PERSONNALISEE
Il s’agit des cookies qui permettent d’analyser vos navigations au niveau individuel et de personnaliser les communications en fonction de vos centres d’intérêt identifiés par vos navigations sur le site et l’application.

LES COOKIES RESEAUX SOCIAUX ET PARTAGE DE CONTENUS
Ces cookies nous permettent de vous proposer la visualisation de contenu hébergé sur un site externe.
La visualisation de ce type de contenu sur nos Sites et/ou Applications implique de partager avec le site d’hébergement des informations à propos de votre navigation sur nos Sites et/ou Applications, pour des finalités qui leur sont propres. Pour plus d’information, nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de YouTube.

Le film ne se lance pas, il est "haché", ou s'arrête souvent puis repart

Désolés !
1) Essayer de regler le film sur sa version de définition standard (SD) à la place de celle de sa définition originale (en principe Haute Definition).  Utiliser l'îcone "roue dentée" en bas à droite de l'écran -> "Quality"  ; rafraîchir la page si nécessaire.

2) Il est malheureusement possible que le débit de la diffusion en temps réel du film (streaming) soit insuffisant pour assurer un défilement fluide. Cela peut être dû à la qualité de votre connexion internet et à  l'encombrement du réseau selon l'heure actuelle. Essayer de lancer la vidéo, puis de mettre "en pause". Vous verrez la barre de pré-chargement en mémoire( barre grisée) continuer d'avancer. Relancer la lecture quand le téléchargement a atteint au moins 20%.

 
 

Je ne vois pas tout sur mon écran

Rendu de la TAILLE d' UN SITE sur UN ECRAN

Il se peut que certains d'entre vous aient des petits  problèmes pour bien visualiser le site.

L'affichage du site est paramétré pour un équipement standard de la plupart des utilisateurs (soit un écran capable d'une résolution de 1200 pixels en largeur) *

Essayez tout d'abord de réinitialiser le Zoom de votre Navigateur (Barre des Menus - Affichage - Zoom) sur "Normal" ou "100%", ou avec le raccourci "CTRL+ molette" (garder appuyée la touche "Control" et actionner la molette de la souris) de façon à voir toute la largeur de la page d'accueil ou que les différents éléments de la page ne se chevauchent pas.
Les réglages diffèrent selon les Navigateurs. Faites le test avec un autre au besoin.

*Pour des raisons de compatibilité descendante avec un materiel ayant deja quelques années, un réglage de votre écran d'une résolution de 1280 pixels en largeur est  correct pour ce site (puis régler la hauteur selon la qualité de l'image). Un réglage de votre écran d'une résolution de 1024 pixels en largeur, avec quelques désagréments, est un minimum pour voir l'indispensable. Désolés si vous avez un équipement trop moderne ou assez ancien.

 
 

J'ai un message "ERREUR 404"

Il se peut que votre Navigateur Internet affiche la page d'erreur suivante :

404 1
Nous sommes désolés pour cet inconvénient.

  • Ceci est dû généralement au fait que vous n'êtes plus connecté(e) en tant qu' Utilisateur "Adherent" , car en cas d'inactivité de votre part pendant plusieurs minutes,  il a jugé que vous aviez quitté le site sans vous "deconnecter" de votre compte. Pour des raisons de sécurité, vous avez donc été automatiquement déconnecté(e).  Dans ces conditions,  vous accedez au site avec "accès Public",vous n'avez plus accès à l'entièreté du site dont la page courante etait "avec accès Enregistré". Il vous suffit de vous re-connecter sur votre compte en tant qu'utilisateur "Adherent", par le cadenas dans la barre de navigation.
  • Il se peut aussi que la page demandée n'existe plus ou que le lien soit "cassé". Merci de nous signaler ce dysfonctionnement.