L’adhésion au CAMAP implique plusieurs cotisations . Deux sont obligatoires :

- CAMAP pour son fonctionnement.

- Maison pour Tous - Montpellier, dont nous occupons une salle (MPT Melina mercouri).

Une troisième est facultative, mais fortement conseillée :

- F.F.C.V.  (Fédération Française de Cinéma et Vidéo) qui chapeaute l’ensemble des clubs français.

CAMAP MPT Montpellier F.F.C.V.
obligatoire obligatoire Vivement conseillée*
individuelle
   couple
Étudiants, chômeurs, RSA Plus de 18 ans Moins de 18 ans      adhesion primo-adhérents
 58€  80 € 27 € 7 € 3,50 € 38 € 27 €

* Cette adhésion permet de bénéficier d'une assurance en garanties de Responsabilité Civile, Défense Pénale et Recours pour les activités de vidéo . La F.F.C.V. est reconnue d’utilité publique ce qui implique un dégrèvement fiscal de 66 % des cotisations CAMAP + FFCV.

Elle permet un accès à sa cinémathèque, à des tutoriels.

Elle permet la participation à ses stages de formations gratuits, et une participation financière au prix de stages de formations payants organisés par les clubs sous son égide.

Elle permet également à ses membres d'obtenir des remises dans certains magasins.

Formulaire d'adhésion à l'Association
           formulaire adh