Regards sur le cinéma de Colombie et d’Amérique du Sud

Du 09 novembre 2015 au 13 novembre 2015 

Le  10ème  festival « Regards sur le cinéma de Colombie et d’Amérique du Sud » a lieu du 13 au 15 novembre 2015 dans les salles Rabelais et Diagonal Capitole de Montpellier.
 
l’association Amitiés Franco-Colombiennes de Montpellier propose egalement  une exposition de photos composée de photos de plateaux de films de cinq réalisateurs sud-américains et du Festival International de Cinéma Cartagena de Indias

Regards sur le cinéma de Colombie et d’Amérique du Sud
Cette exposition permet de valoriser le travail des photographes de plateau colombiens, de longs ou courts métrages. Ces photos ont été prises lors des différents tournages en Colombie, dans des régions très diverses et malgré les contraintes de climat et géographique.

Les films concernés :              

    La Tierra y la Sombra de César ACEVEDO
    El Abrazo de la Serpiente de Ciro GUERRA
    Estrella quiero ser de Gustavo NIETO ROA
    La Noche de Fernando GARCIA ARIAS
    Photos du FICCI y Cartagena de Indias de Michel GERVAIS

 Deux de ces réalisateurs, César ACEVEDO et Ciro GUERRA, ont été primés à CANNES en 2015. Le court-métrage de M. Fernando GARCIA ARIAS a été présenté également à Cannes, en 2012.
Les photographies de Michel GERVAIS, avec son regard en tant que français, permettent au public montpelliérain d’avoir un aperçu de la ville de Cartagena de Indias, ville patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, où a lieu tous les ans le festival de cinéma le plus ancien d’Amérique Latine, le FICCI.

Maison des relations internationales

14 rue Descente en Barrat (au bout de l'esplanade Charles-de-Gaulle)
34000 Montpellier